Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bel inventaire
16 juin 2009

Jeu de dames

P1060683

Ma petite a voulu cet après-midi en savoir plus sur les secrets de femme ; elle a fait un petit tour dans ma trousse de maquillage : ouvrir les tubes, humer les flacons, dévisser les bâtons de rouge à lèvres, passer les doigts dans les poudriers et les ombres à paupières et puis se laisser maquiller comme une dame en apprenant l'usage de chaque cosmétique.

Ces instants partagés avec ma petite m'ont rappelé avec quelle attention avide et émerveillée j'observais la gestuelle de ma mère pour se transformer lorsqu'elle avait une soirée. Et il y a quelque chose de délicieusement nostalgique à vivre cela soi-même.

P1060717

Publicité
Publicité
Commentaires
le bel inventaire
Publicité
le bel inventaire
Archives
Publicité